Hébergement confort Alsace

Les créateurs des Logis du Printemps

L’histoire des Logis du Printemps, c’est l’histoire de Marie et Thomas, qui se sont trouvés pour faire vivre ensemble leurs idées et idéaux.
C’est l’histoire d’une rencontre de deux cultures, de deux chemins de vie, de deux sensibilités partageant des valeurs communes, et plein de projets dans la tête avec la forte envie de les réaliser ensemble.

Une rencontre, un chemin de vie partagé

Marie et Thomas se sont trouvés tous deux sur un même projet dans l’immobilier où ils travaillaient dans le service au client. C’est cela qui les a rassemblés, ils avaient le même objectif, la même passion : Rechercher des lieux de vie pour leurs clients qui leur confiaient leurs rêves et espoirs. « Chasseurs immobiliers » et dénicheurs dans l’âme, ils cherchaient donc la perle rare, trouver le meilleur en anticipant et traduisant leurs attentes et désirs.

C’est encore ce sens du service qu’ils apportent aujourd’hui et avec le même état d’esprit via les Logis du Printemps, mais dans la location de vacances. Nous en reparlerons plus bas dans la vision des Logis du Printemps.

Marie est d’origine française et Thomas d’origine allemande. L’un est plus pragmatique, avec le sens du détail, avec une ténacité et un souci du bien faire hors normes, l’autre plus intuitive, plus spontanée et rêveuse, avec une grande qualité d’empathie. Leurs complémentarités de caractère et leur curiosité naturelle les ont rapprochés et sont devenus un atout majeur dans leur couple. Ils s’entendent et se complètent parfaitement dans tous les pans de la vie, à la ville comme au travail.

Ils ont mené durant plusieurs années une grande réflexion familiale sur les possibilités de vivre autrement, permettant de tourner la page de la Région Parisienne, certes confortable mais peu épanouissante, de vivre et travailler davantage en adéquation avec leurs valeurs et sensibilités en tant que famille « interculturelle », l’écologie, le partage, la solidarité, la bienveillance, le sens de l’accueil et du service, et plus en harmonie avec la nature et leur environnement.

Bref, ils voulaient sortir de leur zone de confort pour faire vivre une nouvelle expérience de vie à l’ensemble de la famille. Ils sont allés de rencontres en découvertes, se sont laissés allés à imaginer un lieu de vie pour s’installer et se réinventer, un lieu vivant avec une énergie qui leur ressemblait.

Ainsi, après avoir sillonné plusieurs régions de France, le déménagement en province en juillet 2019 s’est donc imposé tout naturellement, et ce qui n’était qu’une révélation au départ, est une évidence aujourd’hui : L’Alsace est devenue leur nouvelle terre d’adoption.

Non seulement ils se sont rapprochés de la frontière allemande donc de la famille de Thomas, mais ils y ont aussi trouvé un environnement culturel (plus) en accord avec leurs valeurs. Strasbourg, capitale européenne et ses environs, figurant parmi les régions les plus engagées en matière d’écologie et de la protection de l’environnement, sans oublier le choix des écoles alternatives où leurs enfants grandissent aujourd’hui en toute bienveillance avec une scolarité de qualité.

Afin de partager leur coup de cœur pour l’Alsace, ses richesses culturelles et les rencontres formidables avec ses habitants, et de faire profiter aux voyageurs du monde entier la douceur de vivre de cette belle région dont ils sont littéralement tombés amoureux, ils ont rapidement décidé de se lancer ensemble dans un nouveau projet ambitieux : dénicher et/ou créer des lieux rares pour offrir des séjours touristiques enchanteurs, de véritables immersions en Alsace. Ils y ont mis tout leur cœur et leur énergie et ils ont peaufiné jusqu’au moindre détail, à la recherche de la satisfaction totale de leurs voyageurs, en imaginant des hébergements de qualité les plus authentiques possibles où rien ne doit manquer pour se sentir bien accueilli.

Ce n’est pas pour rien qu’ils sont devenus aujourd’hui à leur tour Ambassadeurs d’Alsace.

À propos

Les valeurs des Logis du Printemps

Les Logis du Printemps, c’est un partage de valeurs avec les voyageurs qui sont les suivantes :

authenticité

AUTHENTICITÉ ET SINCÉRITÉ

Les hébergements des Logis du Printemps sont uniques dans leur recherche d’authenticité. Tout d’abord, chaque logis est différent et puis, avec le sens du détail de Marie et Thomas, rien n’est laissé au hasard, ils ne ressemblent à aucun autre. Ils ont une âme, ils sont vrais et sincères, ont  été conçus avec plein de charme avec du mobilier chiné et des matériaux d’origine restaurés et auxquels ils ont su redonner vie dans le respect des traditions.

Ecologie

ÉCOLOGIE ET PROXIMITÉ

Naturellement sensibilisés à tous les aspects de la protection de la nature et de l’environnement, l’écologie est une valeur importante pour Marie et Thomas ayant le souci constant de laisser un avenir serein aux prochaines générations. C’est aussi pour cela qu’ils se sont entourés d’un « écosystème » de prestataires et partenaires de proximité et ont sélectionné les matériaux et fournitures les plus sains possibles pour contribuer au mieux à la préservation de l’environnement, tout en sensibilisant leurs voyageurs à les rejoindre dans cette démarche éco-responsable.

Qualité

QUALITÉ ET CONFORT

Rien n’est laissé au hasard selon l’adage « Le meilleur, rien que le meilleur » à tous les niveaux. Avec, par exemple, le choix de la literie et du linge de lit, pour lesquels ils ont privilégié le local en optant pour les meilleurs fabricants alsaciens et vosgiens, ou encore le matériau choisi pour le plan de travail de la cuisine en pierre naturelle. Au-delà de leur caractère ancien et authentique, Marie et Thomas vous ont concocté des hébergements tout confort avec des équipements haut de gamme, tant au niveau des matériels multimédias que du large éventail des ustensiles de cuisine et appareils électroménager, sans oublier les équipements pour enfants. Rien ne doit manquer pour un séjour en toute sérénité !

convivialité

CONVIVIALITÉ ET ACCUEIL

Marie et Thomas apprécient tout particulièrement la convivialité alsacienne. Ils ont donc tout naturellement envie de la partager avec leurs hôtes et installer une ambiance chaleureuse dans leurs logis grâce à de nombreux petits détails que vous pourrez découvrir sur place. Tous les hébergements bénéficient d’une large offre multimédias avec le Wifi gratuit, sont « kids friendly » et disposent une grande panoplie de jeux, de DVD, de livres et de magazines dans toutes les langues pour de longues heures de détente, de partage et de fous rires. Les cuisines spacieuses et leurs nombreux équipements invitent à l’élaboration de bon petits plats partagés en famille ou entre amis.

La vision des Logis du Printemps

Séjourner en Alsace

Les Logis du Printemps, c’est la volonté de créer une offre touristique innovante, en apportant aux voyageurs de tous horizons des lieux de vacances authentiques et singuliers à la fois, de véritables nids douillets en Alsace, points de départ propices pour des expériences touristiques uniques et riches en émotions.

S’évader en Alsace et profiter de moments chaleureux et conviviaux, c’est ce que souhaitent vous offrir Marie et Thomas en séjournant dans leurs gîtes tout confort.

Mais leur idée du voyage va bien au-delà du simple hébergement. Thomas et Maris vous proposent un nouvel art de voyager en Alsace. Ils s’entendent à la fois comme créateurs d’ambiances vivantes, chaleureuses et conviviales, tout comme passeurs et tisseurs de liens. Embarquez avec eux et partez à la rencontre de ses paysages, de ses savoir-faire culinaires et artisanaux et de tous ceux qui font vivre ce territoire.

C’est pourquoi ils vous accueilleront personnellement et, pour ceux qui le souhaitent, seront à vos côtés pour vous aider à composer au mieux votre séjour en fonction de vos envies.

Ils vous indiqueront non seulement les incontournables à voir et visiter en Alsace, bien sûr, mais ils seront aussi de bons conseils en vous partageant leurs petits trésors et autres pépites, en vous ouvrant les portes des acteurs locaux que vous souhaiterez rencontrer, tout en vous dévoilant leurs bons plans hors des sentiers battus.

Les Logis du Printemps, c’est donc une offre vivante et évolutive, guidée par la perpétuelle envie de Thomas et Marie de partager de nouvelles découvertes, à l’image de cette Alsace qui est elle-même en constante évolution … et ébullition !

D’ailleurs ils comptent aussi sur vous pour enrichir cette expérience de partage.

Laissez-vous séduire et faites-leur confiance ! Soyez curieux et laissez-vous surprendre !

Contactez-nous pour en savoir plus.