Foire aux questions

Les logis

Non, pour des raisons d’hygiène nous n’acceptons pas les animaux dans nos différents gîtes. 

Pour notre gîte Chez l’Alsacien à Barr, vous pouvez vous garer sur le Parking du Collège, au 21 rue du Collège, juste en face de la bâtisse. Attention, il est limité en à 1h30 en semaine, n’oubliez donc pas votre disque bleu. Juste quelques mètres plus loin vous avez le parking Degermann, au 15 rue du Collège, qui est totalement libre sans durée limitée.

Tous nos hébergements sont non-fumeur.

Notre gîte Chez l’Alsacien peut accueillir jusqu’à 5 personnes + 1 bébé. 

Oui, vous retrouverez dans votre hébergement un lave-linge combiné sèche-linge.

Le gîte Chez l’Alsacien à Barr est situé au 32 rue du Collège, facilement trouvable sur tous les GPS et Google Maps.
Par contre l’entrée se fait sous le porche au no. 34.

Sur nos pages de présentation de nos gîtes, vous pouvez y retrouver de nombreuses informations dont le plan d’accès et comment se rendre à Barr. 

Non, nous fournissons tout le linge de lit, de bains et de maison. D’ailleurs tous les lits sont faits à votre arrivée et nous mettons à votre disposition une serviette éponge et un drap de bain par personne. Nous avons d’ailleurs apporté un soin tout particulier dans le choix du linge et avons sélectionné les produits de Linvosges et Garnier-Thiebaut, grands fabricants vosgiens alliant savoir-faire et qualité.

Non, nous prévoyons un forfait ménage obligatoire de fin de séjour de 60 €. Avant votre départ, nous vous demandons simplement de trier et sortir les poubelles, nettoyer et ranger la vaisselle et de vider le réfrigérateur ainsi que le lave-vaisselle.

 

Marie et Thomas vous accueilleront habituellement entre 16 h et 19 h. En cas de besoin une arrivée en dehors de ces horaires est possible si vous nous contactez au préalable.

Le départ est possible jusqu’à 11 h.  

Oui, les Logis du Printemps sont ouverts toute l’année. 

Toutes les charges d’électricité, d’eau et de gaz sont comprises dans nos tarifs de location. 

Oui, nous vous fournissons gratuitement un lit parapluie sur demande. 

Oui, nous avons du matériel pour bébé à disposition gratuitement sur demande : un lit parapluie, une chaise haute, une baignoire, un chauffe-biberon et de la vaisselle pour enfant. 

Oui, dans notre livret d’accueil, vous retrouverez l’ensemble des numéros utiles. 

Non, notre gîte Chez l’Alsacien à Barr n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite étant donné qu’il est situé au deuxième étage sans ascenseur. 

Oui, nous sommes bien sûr joignable pendant toute la durée de votre séjour. 

Non, pour des raisons écologiques nos gîtes ne sont pas climatisés. En cas de besoin nous pouvons cependant mettre des ventilateurs à votre disposition gratuitement sur simple demande.

Oui, l’ensemble de nos gîtes sont équipés du Wifi haut débit avec une connexion sécurisée. 

Ce sera généralement Marie ou Thomas qui vous accueilleront personnellement à votre arrivée, ou ponctuellement par une personne de confiance. En leur absence, dans de rares cas exceptionnels, une boîte à clefs pourra être mise à votre disposition.

Oui, bien sûr. Vous pouvez aller voir de notre part l’un de nos partenaires situé à Barr qui vous aidera à choisir les équipements adaptés.

Notre logis Chez l’Alsacien à Barr dispose d’un grand balcon couvert et longeant tout le gîte, aménagé avec table et chaises et même un bar. L’endroit idéal pour prendre l’air ou se poser pour le petit-déjeuner ou l’apéro. Une partie du balcon vous est également réservée pour y entreposer vos vélos, poussettes et autres matériels encombrants.

Le gîte Chez l’Alsacien est situé au coeur historique de Barr. Vous y trouverez de jolis boutiques d’artisanat local, des vignerons locaux et de nombreux commerces pour acheter de quoi vous restaurer, pour vos achats de première nécessité ou simplement pour flâner, tous accessibles à pieds dans les jolies rues pavées. Il y a de quoi faire.

Oui, bien sûr.

Tous nos gîtes disposent de belles cuisines entièrement équipées tout confort avec de gros équipements électroménagers, et également de nombreux petits équipements afin que vos vacances riment avec gourmandise. 

Réservation et paiement

Vous pouvez réserver directement sur notre site internet sur la page Réservation, ou sur de nombreux sites de réservation en ligne comme Booking ou AirBnB. 

En passant directement via notre site, vous bénéficierez des meilleurs tarifs. 

Oui, bien sûr, tous nos hébergements peuvent aussi être loués pour de courts séjours.
Vous pouvez composer librement votre séjour à partir de 2 nuis minimum.

Non, suite à la recrudescence des chèques impayés, nous n’acceptons pas les chèques bancaires. Mais d’autres moyens de paiement sécurisés par carte bancaire, virement ou chèque-vacances ANCV sont à votre disposition.

Oui, nous acceptons les cartes bancaires en passant par la plateforme de réservation sur notre site.

Oui, nous acceptons les chèques vacances car nous avons l’agrément de l’ANCV.

Non, nous ne demandons pas de chèque de caution ni de garantie.

Oui, il est possible de modifier ou d’annuler votre réservation en cas de besoin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page CGV.

Oui, vous pouvez offrir un séjour, contactez-nous pour en savoir plus.